La 1ière année

La première année (« Aspirant »)

Une fois sélectionné, tu es incorporé dans une promotion de 50 jeunes appelés « les Aspirants ».

La théorie …. (obligatoire pour accéder aux vols)

L’association offre une formation complète de pilote de vol à voile à ses membres. La connaissance de l’aérodynamique, la réglementation, les instruments, la technique d’avion et le pilotage sont indespensables avant de prendre place dans le cockpit d’un planeur.
Durant deux semaines (vacances de Pâques), les Aspirants suivent les différents cours théoriques, donnés par des pilotes, météorologues et instructeurs. En général, ce camp est organisé en général sur le base aérienne de Coxyde. A la fin du camp, il faut réussir un examen reprenant l’ensemble de la matière enseignée et qui sera la condition indispensable avant de commencer la partie pratique.

…. et la pratique

Pendant les vacances d’été suivantes, tu prendras part à un camp de vol de 3 semaines, au cours duquel tu effectueras en principe ton premier vol solo. C’est sans nul doute une expérience unique dans la vie de chaque pilote (de vol à voile). Après ces vols solos tu deviendras « Flight Cadet ».
En septembre de cette première année, lors de la cérémonie officielle de remise des ailes, tu recevras tes ailes des mains du Ministre de la Défense (ou de son représentant).

2ième année

février 21, 2018